Récemment, l’Institut SINOTRUK au Kazakhstan a officiellement été mis en service à Almaty. Il s’agit du premier centre de formation moderne de SINOTRUK dans la région de la CEI, marquant une étape clé vers la professionnalisation et la systématisation de la formation du personnel de service de SINOTRUK dans cette région.

L’Institut SINOTRUK adapte ses programmes aux besoins du marché kazakh en proposant des formations locales et structurées. Pour garantir l’efficacité de l’enseignement, il adopte un modèle pédagogique combinant « cours théoriques + exercices pratiques + évaluation intégrée ». De la conception des cours à l’évaluation des résultats d’apprentissage, les stagiaires peuvent effectuer des opérations de maintenance et de diagnostic dans des environnements réels et simulés, leur permettant de maîtriser pleinement les méthodes de détection et de réparation des pannes courantes des moteurs à commande électronique, des boîtes de vitesses AMT et des systèmes électriques des véhicules.

SINOTRUK a dépêché des formateurs professionnels pour encadrer en détail le fonctionnement et le modèle de gestion de l’Institut, tout en élaborant des programmes adaptés au niveau des stagiaires. Tous les participants doivent réussir des évaluations rigoureuses afin d’obtenir le certificat de compétences professionnelles délivré par l’Institut SINOTRUK, reconnu à l’échelle internationale.

La création de l’Institut SINOTRUK au Kazakhstan consolide non seulement les capacités de service et l’influence de la marque SINOTRUK dans la région de la CEI, mais constitue également une étape importante dans la construction de son système de services sur les marchés étrangers, jetant ainsi des bases solides pour renforcer ses capacités d’assistance après-vente et approfondir le déploiement de son réseau international.