Un avenir fait de technique, des rêves faits de l'esprit artisanal. Récemment, la première édition du concours international technique dit Championnat mondial « Équipe d'élite » SINOTRUK (SINOTRUK GLOBAL « ELTE TEAM » CHAMPIONSHIP), s'est achevée avec succès au centre mondial de formation au marketing et aux services de SINOTRUK. L'événement concurrentiel, s'axant sur les compétences essentielles des formateurs, a offert non seulement une excellente plateforme aux formateurs du monde entier pour valoriser leur expertise professionnelle et échanger des méthodologies d'enseignement, mais a aussi suscité un élan considérable au développement de haute qualité chez SINOTRUK dans les marchés internationaux, en profitant des acquis issus de l'application de « l'apprentissage stimulé par la compétition, le progrès de productivité grâce à la compétition ».

La compétition, officiellement débutée le 3 septembre, s'est déroulée en trois étapes : « les présélections de masse, les concours régionaux et la grande finale ». Avec plus de 300 participants au coup d'envoi, la compétition a d'abord testé de manière exhaustive les compétences théoriques sur les domaines essentiels du métier : systèmes électriques du véhicule complet, moteurs, boîte de vitesses, essieux et frein de châssis. Lors des concours régionaux, une centaine de concurrents qualifiés ont rivalisé sur les parcours mécanique et électrique pour mettre en avant leurs atouts. Finalement, seuls les 21 meilleurs formateurs du monde et 10 experts de SINOTRUK ont obtenu leur place en finale. La grande finale fut structurée selon un mode binaire de « l'intégration de la manipulation technique sur place de montage/démontage & l'éloquence pédagogique de la théorie ». C'est dans cette synergie entre pratique & théorie que les concurrents ont transcendé leurs acquis et repoussé leurs limites, incarnant parfaitement le profil de « Équipe d'élite ».

Le comité d'experts techniques de l'évaluation s'est appuyé sur une grille d'évaluation exigeante, mesurant la maîtrise du contenu pédagogique, l'infaillibilité du dépannage et l'éloquence pour la présentation sur place. Les lauréats ont été désignés au sein des trois catégories – Formateurs internationaux (mécanique et électrique) et Formateurs SINOTRUK – récompensant au total 3 lauréats du premier prix, 6 du deuxième et 9 du troisième. Cette distinction prestigieuse témoigne à la fois du professionnalisme des participants et de la qualité du système de formation qui cultive et favorise sûrement l'épanouissement des talents, mis en place par SINOTRUK.

Le succès de l'organisation du concours a permis de créer une plateforme d'échange pour les formateurs internationaux, d'améliorer les compétences pédagogiques de toute l'équipe de SINOTRUK et de faciliter efficacement la conversion des atouts techniques de l'entreprise en avantages commerciaux. À l'avenir, profitant de l'occasion du concours, SINOTRUK renforcera en continu la construction de l'équipe de formateurs, cultivera le savoir-faire et soutiendra le développement de qualité dans ses marchés internationaux.